en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Louis Pons se confie dans cet ouvrage sur son oeuvre, sombre mais vivante, et pleine de mystère. Débutant en 1947 comme dessinateur humoristique dans la presse, il devient graveur et dessinateur reconnu. Publié à l'occasion de l'exposition qui a eu lieu au Musée Ziem à Martigues en 2002. ©Electre 2025
On n'en finit jamais de redécouvrir l'œuvre de Louis Pons. Sans doute contient-elle suffisamment de surprises pour que, après quelques sommes majeures récentes et des expositions importantes, il faille encore une fois remettre sur le métier cet ouvrage.
On connaît depuis longtemps, on reconnaît ses assemblages complexes. A la fois noirs et pétillants, lourds de secrets et impertinents, ils se sont imposés sans feux braqués, sans projecteurs insolents. Quelques catalogues, des recueils de pensées, peu d'interventions dans les médias. Pour mieux préserver le mystère ? Pour éviter que les présences invisibles ne s'éloignent ? Où simplement parce que les mots font peur aux énigmes du dessin ?
Habitué des aphorismes nerveux et des phrases lapidaires, Louis Pons parle ici longuement, affronte les questions que l'on ne se posait pas et évite celles que l'on se posera encore longtemps. Il dit assez pour raccommoder le tissu lacunaire qui enveloppait son œuvre. Des travaux journalistiques des débuts aux villes marines d'aujourd'hui, un parcours têtu s'impose.
Finalement, ce livre s'avère l'efficace observatoire d'où contempler la logique, la cohérence et la continuité d'une œuvre que l'on croyait discontinue.
François Bazzoli
Paru le : 04/07/2002
Thématique : Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Florian Salazar-Martin Auteur : Gérard Fabre Auteur : François Bazzoli
Éditeur(s) :
Images en manoeuvres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908445664
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 267 g