en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des collectionneurs tels que le duc d'Aumale au musée Condé et Nélie Jacquemart à Chaalis ont constitué des collections d'art britannique composées de peintures, de sculptures, de livres et de photographies. Cette exposition présente également le fonds inédit de caricatures antinapoléoniennes collectionnées par Frédéric Masson. ©Electre 2025
Les musées de l'Institut de France recèlent de riches collections d'art britannique. Elles ont été réunies par les amateurs remarquables que furent le duc d'Aumale au musée Condé et les époux Jacquemart-André dans leur demeure parisienne et à Chaalis. Des peintures, des dessins, des pastels, des miniatures forment un ensemble pictural inédit.
À ces oeuvres s'ajoutent des sculptures ou un rarissime ensemble décoratif rocaille récemment identifié et restauré dans le pavillon Bullant du château de Chantilly.
Dernier mais non des moindres ornements des trésors du duc d'Aumale, une collection de livres anglais montre l'étendue de son goût de bibliophile. La photographie britannique est représentée par de rarissimes oeuvres de Fox Talbot provenant de la Bibliothèque de l'Institut de France ou un ensemble remarquable de photographies acquises par le duc d'Aumale.
Enfin, fruit des relations tumultueuses entre la France et l'Angleterre, un fonds inédit de caricatures anglaises antinapoléoniennes collectionnées par Frédéric Masson, conservées à la fondation Dosne-Thiers, sont étudiées pour la première fois.
Paru le : 14/10/2004
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Musées - Muséologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Musée Condé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : O. Meslay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850567834
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 975 g