en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un guide réalisé à l'occasion de la réouverture du Palais des beaux-arts de Lille. Avec un gain de 5000 m2 et grâce à une nouvelle répartition, le musée peut mettre en valeur ses collections et présenter des oeuvres d'art sorties des réserves. ©Electre 2025
Quatre cents tableaux, cent vingt sculptures, quarante objets d'art, vingt pièces archéologiques, six plans en relief, deux monumentales mappemondes restaurées, en un mot plus de mille cinq cents œuvres réparties sur 7 800 m2.
Ces quelques chiffres permettent d'évoquer la richesse des collections lilloises, l'ampleur du programme muséographique et l'importance de la campagne de restauration conduite depuis plusieurs années.
Le palais des Beaux-Arts déploie ses collections, sur trois niveaux, dans un bâtiment rénové et agrandi. Le département du Moyen Age et de la Renaissance et le département des Plans en relief sont situés au sous-sol. Au rez-de-chaussée, la galerie des Sculptures du XIXe siècle, d'Houdon à Bourdelle, présente l'une des plus riches collections de sculptures du nord de la France, ainsi qu'une remarquable sélection de faïences des XVIIe et XVIIIe siècles. Le département des Peintures, au premier étage, permet de découvrir aussi bien les chefs-d'œuvre de Rubens et de Goya que les tableaux des peintres lillois du XIXe siècle. Enfin, la superbe collection de dessins, réunie par Jean-Baptiste Wicar et abritée dans le bâtiment-lame, sera présentée par roulement dans une salle au premier étage.
Un guide indispensable pour la visite d'un très grand musée.
Paru le : 16/06/1997
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Musées - Muséologie
Auteur(s) : Auteur : Musée des beaux-arts (Lille)
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711835164
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 401 g