en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lecture du catalogue du cabinet d'antiquités d'A. Agard, qui présente des descriptions détaillées rares pour l'époque. Ouvre au lecteur d'aujourd'hui la perspective d'une pensée sur l'art issue de la culture maniériste. ©Electre 2025
Discours et roole des médailles et autres aintiquitez...
Orfèvre à Arles à la fin de la Renaissance, Antoine Agard s'affirme « antiquaire » et offre à ses contemporains le loisir de contempler dans son cabinet les vestiges du passé antique de la ville recueillis par ses soins ou, à défaut, de les découvrir grâce au catalogue qu'il en publie à compte d'auteur. La visite réelle ou virtuelle du cabinet s'annonce riche et foisonnante, nourrie par les commentaires du collectionneur. La lecture de ce catalogue étonnant, qui présente une prolixité descriptive exceptionnelle pour l'époque, ouvre au lecteur d'aujourd'hui un horizon bien plus vaste que l'érudition « antiquaire » dans laquelle se drape Antoine Agard : celui d'une pensée sur l'art issue de la culture maniériste.
Paru le : 14/06/2007
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Musées - Muséologie
Auteur(s) : Auteur : Antoine Agard
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : La Licorne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Delphine Trébosc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-0470-7
EAN13 : 9782753504707
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 245 g