en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteur explique que pour résister à la globalisation et à la réification de l'art, d'autres courants sont apparus prônant toutes sortes de retour : retour au modernisme, retour à l'auteur, retour à la morale, retour à l'éthique, etc. Mais en vain selon lui, car ces tentatives trop réactives se retrouvent rattrapées par la réification et absorbées par l'art global. ©Electre 2025
Retour du futur
L'art à contre-courant
Jean Laude en son temps, avait dénoncé le retour à l'ordre dans les arts au lendemain de la Première Guerre mondiale. Or l'on assiste également, dans l'art récent, à toutes sortes de retours, à un « retour au retour » : retour tant au modernisme qu'à la « forme documentaire », retour à l'auteur, retour à la morale retour à l'éthique, voire retour à l'esthétique, à l'art esthétique... Ce sans doute, du moins dans certains cas, dans une ultime velléité de résistance à la globalisation et à la réification en cours de l'art. Mais tentatives ne pouvant qu'échouer car demeurant par trop exclusivement réactives. Fausses alternatives qui se trouvent rapidement absorbées par l'art global et rattrapées par la réification.
Paru le : 15/10/2010
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Moineau
Éditeur(s) :
Ère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915453-59-1
EAN13 : 9782915453591
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 378 g