en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la place de l'artiste dans la société, l'art officiel et le réalisme socialiste que l'auteur a étudié en particulier lors de ses nombreux voyages dans les pays de l'Est. ©Electre 2025
«Il est tout de même étonnant que personne ne veuille s'engager à considérer objectivement, scientifiquement, cet énorme phénomène du Réalisme socialiste qui s'est imposé à une vingtaine d'Etats couvrant le quart du monde habité et regroupant une centaine de peuples divers, soit plus d'un milliard d'individus. Traiter par le mépris le plus radical, l'indifférence la plus sereine, des milliers d'artistes, des millions d'amateurs, des centaines de millions de consommateurs, ne peut que relever de l'intoxication idéologique dont nous sommes tous les objets, dans l'un et l'autre camp. Est-ce à moi de mener cette étude, immense travail ? A moi, artiste me débattant dans un écheveau de problèmes et de contradictions. Je ne veux que réunir les observations faites au cours de séjours ici et là, les confronter à des lectures théoriques certainement incomplètes, les éclairer - ou les obscurcir - des réflexions issues de mes expériences, de mes travaux, de mes rencontres, de mes émotions, de mes convictions, de mes rêves.»
Paru le : 04/10/2000
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Bernard Rancillac
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850564024
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 420 g