en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vingt ans après s'être connus en France, deux personnages ayant fui leur passé et changé d'identité se retrouvent par hasard à New York. Mais la visite annoncée du Président et l'emballement médiatique qui s'ensuit gâchent ces retrouvailles, dont l'échec révèle celui du rêve occidental, et la désillusion des migrants partis chercher un "ailleurs ". ©Electre 2025
Vingt-cinq ans après s'être connus en France, un homme et une femme, qui ont tous deux fui leur passé et évoluent sous des identités nouvelles, voient à nouveau leurs chemins se croiser dans l'impitoyable chaleur d'un été new-yorkais. Mais qui se cache sous les traits de l'impeccable Sally Mortenson, élégante quadragénaire qui enseigne à l'université et fréquente les gens qu'il faut ? Et que peut-elle bien avoir encore en commun avec cet homme taciturne aux allures de photographe qui, sous le nom de Philippe Alvarez, vient d'atterrir à JFK, en provenance de Paris, bien décidé, semble-t-il, à ne rencontrer personne ?
Dans la ville qui se prépare à célébrer la fête nationale du 4 Juillet, la visite annoncée du président des Etats-Unis donne lieu à un emballement sécuritaire et médiatique qui va peser lourdement sur des « retrouvailles » aussi peu souhaitées que périlleuses.
Portrait de New York et, au-delà, d'un rêve occidental déchu, réduit à un décor trompeur pour éternels migrants, Landing propose, bien loin du souvenir d'Ellis Island, une convaincante variation romanesque sur le besoin d'un authentique déplacement et le désir d'« ailleurs » qui peinent à trouver droit de cité en ces temps de troubles qui sont les nôtres.
Paru le : 17/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Malika Wagner
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-8956-6
EAN13 : 9782742789566
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 214 g