en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En se fondant sur de nombreux exemples, ce volume témoigne de la façon dont la science de l'analogie fonctionne dans les productions littéraires, artistiques et musicales. Il démontre ainsi que, de la Renaissance à l'Age baroque, la civilisation pensait selon un mode exclusivement analogique. ©Electre 2025
Renaissance et baroque
Les pouvoirs de l'image
Dans ce second volume, grâce à de nombreux exemples, l'auteur montre comment fonctionne la science de l'analogie dans les productions littéraires, artistiques et musicales, là où s'élaborent et se dévoilent des Images de mémoire d'un monde mystérieux, changeant, magique, mais doté d'une immuable unité.
C'est le pouvoir et la force de ces images qui sont révélés ici.
Paru le : 17/09/2012
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Jocelyne Chaptal
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoires et idées des arts
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Beaussant
Série(s) : Renaissance et baroque
ISBN : 978-2-336-00276-7
EAN13 : 9782336002767
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g