en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les réflexions et analyses de l'écrivain et artiste sur le monde de la contre-culture et de l'occultisme ainsi que sur son propre travail dont il livre les influences : Yukio Mishima, Ernst Jünger, Aleister Crowley ou encore Genesis P-Orridge. ©Electre 2025
Compagnon de route de Genesis P-Orridge dont il a animé la branche Scandinave du «Temple Ov Psychick Youth» - le Topyscan - à la fin des années 80, Carl Abrahamsson est un infatigable explorateur des sub-cultures artistiques et occultistes. À la base du projet musical White Stains, avec lequel il a sorti une multitude de productions discographiques - on citera pour mémoire les collaborations séminales avec Psychic TV et Thee Majesty, respectivement At Stockholm et Wordship - il n'a eu de cesse d'explorer les divers champs de la création, à travers l'écriture, la photographie, l'édition, le fanzinat, la vidéo, ou l'organisation d'événements et expositions.
Il livre, dans cette anthologie de textes représentative de ses domaines de prédilection, réflexions et pistes sur nombre de sujets centraux de son travail.
On y croise, entre autres, Aleister Crowley (avec une analyse de l'importance de sa production et de son héritage), l'instructeur «beat» Conrad Rooks, les écrivains Ernst Jünger et Yukio Mishima, le sulfureux Anton LaVey, deux entretiens passionnants avec Kenneth Anger, ou une exégèse de l'oeuvre d'Edward Bulwer Lytton.
En somme, une galerie expressionniste de tout ce que la contre-culture «occulturelle» anglo-saxonne a livré ces trente dernières années.
Paru le : 20/08/2014
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Art du Monde
Auteur(s) : Auteur : Carl Abrahamsson
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Camion noir
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Walder - Traducteur : Estelliane Kermagoret - Traducteur : Jean-Pierre Turmel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35779-612-6
EAN13 : 9782357796126
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 590 g