en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur se découvre et s'interroge sur les circonstances de sa vie familiale, la guerre d'Algérie, les rencontres qui l'ont conduit à prendre conscience de ses goûts, de son caractère et de son engagement professionnel auprès des artistes. Il porte un regard sec, sans complaisance, sur son parcours. ©Electre 2025
Pierre Nahon se découvre et s'interroge sur les circonstances de sa vie familiale, la guerre d'Algérie, les rencontres, qui l'ont conduit à prendre conscience de ses goûts, de son caractère et de son engagement professionnel auprès des artistes. Un regard sec, sans complaisance, sur son parcours où affleure plus encore que dans ses livres précédents, Pour la galerie et L'Art content pour rien, un scepticisme certain. Est-ce son existence actuelle à Venise dans les somptuosités de l'architecture et de la peinture omniprésentes qui accentue le décalage avec les oeuvres contemporaines qu'il a promues ? Est-ce le recul que provoque un désinvestissement progressif de ses activités de marchand ? Ou bien encore, les dérives financières d'un marché de l'art qui échappe aux cercles d'amateurs qui l'obligent à se poser la question de la valeur et donc du sens de l'art actuel ? Sans doute les trois interrogations s'interpénètrent et provoquent un regard rétrospectif, légèrement désabusé, qui donne le titre au livre : mais peut-on vivre sans illusions ?
Paru le : 11/10/2012
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Marché de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Pierre Nahon
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1995-9
EAN13 : 9782729119959
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g