en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'évolution des relations entre les arts et les technologies depuis plus de vingt ans, qui s'appuie sur trois publications parues à une dizaine d'années d'intervalle les unes des autres. L'auteur met en évidence un conflit entre l'art contemporain, qui revendique son autonomie vis-à-vis de la technique, et l'art numérique. ©Electre 2025
Professeur à l'Université de Nice et artiste, Norbert Hillaire s'est imposé comme l'un des initiateurs de la réflexion sur les arts et le numérique, à travers de nombreuses publications et missions prospectives.
À partir de trois numéros de la revue ArtPress dont il a été le coordonnateur, il retrace dans cet ouvrage vingt-cinq ans d'une relation complexe entre oeuvres et techniques numériques. Il montre que cette relation ne peut être pensée à partir des catégories anciennes et qu'elle met en jeu une nouvelle définition de l'art.
Paru le : 23/01/2015
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Norbert Hillaire
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Modélisations des imaginaires : innovation et création
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-440-6
EAN13 : 9782845784406
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 40 g