en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Auteur-compositeur-interprète chrétien, D. Facérias appelle à revenir à la source et à la finalité de l'art, qui doit mener à Dieu à travers la recherche de la beauté. Par un retour historique sur la place de l'art et de l'artiste, il montre que la création artistique s'est peu à peu affadie. Il engage l'homme contemporain à redécouvrir, par la beauté, l'image de Dieu dans l'homme. ©Electre 2025
Insurrection de la Beauté
L'époque contemporaine ne serait-elle pas celle de la profanation du Beau ? De l'art pariétal jusqu'aux oeuvres contemporaines, l'évolution de la création artistique témoigne dans l'ensemble d'un affadissement qui provient d'un oubli de l'être. Un lien semble s'être dénoué au cours du temps et l'homme contemporain se retrouve orphelin de la Beauté, qu'il ne reçoit plus comme don de Dieu.
Aussi, dans ce manifeste engagé, Daniel Facérias appelle-t-il d'urgence à une véritable insurrection, pour en retrouver l'ardente flamme.
Si l'on sait remonter à ses sources vives et se mettre à l'écoute des grandes voix prophétiques - celles du roi David comme celles des troubadours, de Mozart, de Van Gogh ou de Dali -, alors nous pourrons retrouver la « Beauté qui sauve », cette empreinte du Verbe que tout être humain, quelle que soit sa culture, est à même de reconnaître.
La Beauté ne relève pas d'une quête esthétique, mais de la redécouverte de l'image de Dieu en l'homme. Elle est la splendeur de la Vérité.
Paru le : 17/10/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Daniel Facérias
Éditeur(s) :
Le Passeur éditeur
Collection(s) : Rives spirituelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36890-050-5
EAN13 : 9782368900505
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 360 g