en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Moscou, 1917. Le père Grégoire est peintre d'icônes au monastère de Saint-Andronic. Il enseigne son art alors que son pays est secoué par la tourmente révolutionnaire. Pendant ce temps, Nadejda Ignatievna, femme d'ouvrier, attend le retour du front de son fils aîné en se battant pour faire survivre sa famille. Coup de coeur des lecteurs des Rendez-vous de l'Histoire 2010. ©Electre 2025
La révolution des cierges
Moscou, 1917. Le père Grégoire est peintre d'icônes au monastère Saint-Andronie, où s'illustra jadis son célèbre prédécesseur André Roublev. Tandis que derrière les remparts la vie des moines conserve son rythme immuable, la tourmente révolutionnaire secoue le pays. Partout, les bolcheviks propagent leurs idées et prennent les postes de pouvoir. L'usine de cierges dépendante du monastère n'est pas à l'abri des bouleversements. Femme d'ouvrier, Nadejda Ignatievna tente de faire survivre sa famille, espérant contre toute attente le retour de son fils aîné parti au front. Alors que les émeutes ensanglantent Moscou, le père Grégoire continue son travail solitaire. Parviendra-t-il à achever son chef-d'oeuvre, une Résurrection qu'il médite depuis si longtemps ? L'écriture d'Olga Lossky relate, non sans une étrange gaieté, la vie austère des moines au milieu d'un monde qui s'enflamme et confère au roman la grâce des icônes.
Après Requiem pour un clou, publié par les Éditions Gallimard en 2004, La révolution des cierges est le deuxième roman d'Olga Lossky.
Paru le : 11/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olga Lossky
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012768-9
EAN13 : 9782070127689
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 399 g