en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1775, Lalie Cornier, une jeune Acadienne ayant vécu en France pendant vingt ans, quitte Belle-île pour la Louisianne. La région est alors espagnole et dominée par les Créoles. Elle tombe amoureuse de l'un d'eux, Denis, fils d'un riche planteur. Lorsque sa femme meurt, Denis l'épouse et elle prend en charge la plantation et les problèmes causés par la mauvaise gestion de son époux. ©Electre 2025
A la fin du XVIIIe siècle, en Louisiane, les aventures d'une jeune Acadienne partie tenter sa chance en Amérique.
En 1785, la société coloniale européenne domine la Louisiane, entre incertitudes économiques et politiques, calamités naturelles, fêtes et plaisirs. Aristocrates créoles, descendants des pionniers de Louis XIV et Acadiens fraîchement émigrés, militaires espagnols, esclaves et Indiens se croisent, s'aiment ou s'affrontent.
Lalie Cormier a vingt-cinq ans lorsqu'elle débarque à La Nouvelle-Orléans. Au sein d'un univers aux codes rigides, elle cherche sa place. Le prix à payer pour l'obtenir sera très élevé : secret, scandale, conflit avec une société et une famille hostiles, tout cela au nom d'une passion amoureuse et d'un engagement pour la justice et contre l'esclavage.
Le monde des planteurs, des métis et des esclaves entre champs de coton et cercles de jeu, la vie au bord des bayous, tout est évoqué ici avec une précision d'historien, porté par un élan romanesque de chaque instant.
Paru le : 21/04/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Dubos
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Collection dirigée par Jeannine Balland Sud lointain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258063341
Reliure : Broché
Pages : 550
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 680 g