en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la question de l'image dans sa dimension esthétique, politique et philosophique à la Renaissance à travers l'étude des oeuvres de Nicolas de Cues, Marsile Ficin, Pic de la Mirandole, le Tasse et Giordano Bruno. ©Electre 2025
À Renaissance, la valorisation des images, leur profusion et la mise en évidence de leurs pouvoirs s'accompagnent d'une stratification théorique réunissant théologie et philosophie, magie et morale, médecine et politique. Peut-on découvrir un fil directeur dans cette diversité ? En cette période décisive de l'histoire européenne, comment s'articulent l'image et l'idée, l'ombre et le miroir, le modèle et le simulacre ? L'enquête ici menée conduit de Nicolas de Cues à Marsile Ficin, de Pic de la Mirandole à Giordano Bruno. Elle fait aussi grand cas du Tasse : « Éveiller au moyen d'images, disait le poète, est une activité bien plus noble qu'enseigner par la démonstraton. »
Paru le : 15/10/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Saverio Ansaldi
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : L'Ymagier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-39803-7
EAN13 : 9782251398037
Reliure : Broché
Pages : XXIV-422
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 446 g