en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIe siècle, le Saint Empire romain germanique domine encore largement l'Europe. Retour sur l'élaboration de ce rêve politique dominé par Maximilien 1er et son petit-fils Charles Quint, qui voit la diffusion du livre, l'essor de l'humanisme anticlérical, les révoltes paysannes, et les conflits religieux entre luthériens et catholiques qui s'achèvent par la paix d'Augsbourg. ©Electre 2025
Mosaïque de territoires issus des anciens royaumes de Charlemagne, le Saint Empire romain germanique est un des premiers pays de la chrétienté à faire l'expérience du pluralisme religieux, dès le début du XVIe siècle. Martin Luther, un ancien moine augustin, défie Rome et met en place une nouvelle Église. L'arrivée de la Réforme luthérienne ouvre alors une période de conflits entre protestants et catholiques qui se propage à toute l'Europe. C'est au coeur de ces déchirements confessionnels que l'oeuvre prolifique de Lucas Cranach prend son essor.
Paru le : 24/02/2011
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Autres périodes artistiques Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Naïma Ghermani
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7118-5872-9
EAN13 : 9782711858729
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 95 g