en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée initialement en 1877, cette histoire classique de l'art russe suit son évolution des origines à l'époque moderne, dans une perspective nationale qui souligne ce qui fait la spécificité et la beauté d'une tradition artistique. ©Electre 2025
Nous sommes en 1877. Viollet-le-Duc s'interroge. En un temps où la création artistique tend à se fondre dans les moules nationaux, quels sont les traits qui donnent à l'art russe sa spécificité, qui le distinguent des arts français, italien ou allemand ? Partant de là, il nous offre un magnifique parcours à travers une histoire millénaire. Attentif aux formes et à l'ornementation, sensible au jeu des influences et au poids des contraintes techniques, hors de tout effet lyrique, il initie son lecteur à une aventure esthétique unique, aujourd'hui encore méconnue.
Paru le : 08/11/2012
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Art du Monde
Auteur(s) : Auteur : Eugène-Emmanuel Viollet-le-Duc
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-649-6
EAN13 : 9782884746496
Reliure : Broché
Pages : XXXI-283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 318 g