en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'artiste plasticien Marc Veyrat raconte l'histoire de la Société i Matériel, projet artistique où la matière première est composée d'informations "i-matérialisées" et exportées vers des objets ou des installations. Il en explique l'intention et en justifie la démarche. ©Electre 2025
La Société i Matériel
De l'information comme matériau artistique, 1
Nous sommes désormais dans une société de l'information. De fait, la matière première de l'art se compose de gré ou de force d'informations diffusées dans les médias pour les détourner de leur stricte fonction communicationnelle et les interroger dans des appareillages critiques. Ainsi, à partir d'oeuvres hypermédias exposées, diffusées dans des installations ou tout simplement sur les réseaux, la Société i Matériel se répand, se déploie comme une entreprise virale pour s'infiltrer, non seulement dans le système de l'art, mais également sur l'ensemble de ce nouvel eSPACE que nous côtoyons quotidiennement, inexorablement augmenté par les technologies numériques.
Paru le : 26/02/2015
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Marc Veyrat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eidos
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Rouet
Série(s) : De l'information comme matériau artistique
ISBN : 978-2-343-05665-4
EAN13 : 9782343056654
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g