en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au départ, il y a la lettre de refus, datée de février 1970, de Meyer Schapiro, historien d'art, critique et théoricien éminent, de participer à une manifestation artistique pour protester contre le massacre de My Lai au Vietnam. L'auteur tente de comprendre en quoi ce "sans moi" ne fut pas seulement une prise de position individuelle mais aussi un énoncé social et artistique. ©Electre 2025
Demander à Picasso de retirer sa peinture du musée à cause du massacre de Mylai, c'est accuser le musée de complicité morale dans les crimes de l'armée. Ce à quoi je me refuse. Bien que je partage vos sentiments à propos de l'action globale du gouvernement au Vietnam, je ne signerai pas votre lettre à Picasso.
Paru le : 07/01/2014
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Artistes sur l'art contemporain
Auteur(s) : Auteur : Francis Frascina
Éditeur(s) :
Form[e]s
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gauthier Herrmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9544791-0-1
EAN13 : 9782954479101
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 120 g