en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces échanges permettent d'évoquer toutes les facettes du travail d'Ai Weiwei et les liens existant entre elles. Ils constituent une introduction à sa pensée et à son oeuvre qui met la critique de la société, de l'histoire et de la politique chinoise au coeur de son travail. ©Electre 2025
«Si les artistes trahissent la conscience sociale et les principes fondamentaux de l'être humain, à quoi sert l'art ?»
Ai Weiwei est l'une des personnalités créatives et culturelles les plus importantes au monde. Artiste, architecte, curator, éditeur, poète et urbaniste - il ne cesse d'élargir le concept d'art.
Dans cette série d'entretiens, réalisés sur plusieurs années avec Hans Ulrich Obrist, il évoque les multiples dimensions de sa vie artistique : la céramique, le blog, la nature, la philosophie et les innombrables influences qui ont nourri son oeuvre. Il parle également avec sincérité de son père, de son enfance passée en exil et de sa critique de l'État chinois.
Ces conversations permettent de saisir de manière unique la remarquable complexité de la pensée et de l'oeuvre d'Ai Weiwei, et sont un rappel essentiel du besoin de liberté individuelle, politique et artistique.
Paru le : 07/03/2012
Thématique : Ecrits sur l'art contemporain
Auteur(s) : Personne interviewée : Weiwei Ai Interviewer : Hans Ulrich Obrist
Éditeur(s) :
Manuella
Collection(s) : Une conversation
Contributeur(s) : Préfacier : Hans Ulrich Obrist - Traducteur : Olivier Colette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917217-24-5
EAN13 : 9782917217245
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 180 g