en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D. Wilhem décrit la querelle centenaire autour du goût et du style dans la pensée d'A. Loos, S. Kracauer ou encore H. Broch. Il développe une réflexion sur le kitsch et sur son histoire notamment durant le nazisme. ©Electre 2025
Querelle du kitsch
L'homme du kitsch donne à certains objets des valeurs qu'ils n'auraient pas. Il n'en a pas besoin. Il ne veut pas les échanger. Il peut s'en lasser après quelques jours. Il ne les verra pas vieillir dans les collections. Il garde un faible pour eux. Voilà tout. Mais cette faiblesse a engendré une querelle centenaire, que Loos et Broch nous invitent à raconter, sans donner des leçons de goût ou de style, et sans montrer comment nous pourrions arbitrer aujourd'hui des confrontations qui vont durer.
Paru le : 14/03/2014
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Daniel Wilhem
Éditeur(s) :
Furor
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9700925-0-6
EAN13 : 9782970092506
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 240 g