en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
P.-M. Menger s'interroge sur le travail artistique et sa rémunération, refusant les idées reçues, qu'elles tentent de faire du financement de la culture un sanctuaire intouchable ou qu'elles stigmatisent les professions artistiques jugées privilégiées et vaguement paresseuses. ©Electre 2025
Refusant le manichéisme stérile de la querelle entre l'argentier et le saltimbanque, Pierre-Michel Menger veut échapper aux dérives relativistes de la démocratie culturelle comme aux procès néolibéraux faits à l'inefficacité du soutien public aux arts, mener le diagnostic de la démocratisation culturelle et établir ce qu'il en est des désirs et affects de l'artiste. Pour dessiner en creux ce que seront le travail et le salarié de demain... Autant de constats iconoclastes auxquels il nous convie, en sociologue impertinent, en amateur éclairé, en penseur subtil.
Paru le : 23/09/2005
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Michel Menger Auteur : Bertrand Richard
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Conversations pour demain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845971615
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 115 g