en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la persistance de nombreux lieux communs chargés d'implications psychologiques et politiques autour de la figure paternelle, tels le pouvoir, l'autorité et surtout l'absence, de plus en plus marquée dans l'iconographie depuis le Moyen Age. A rebours de l'image traditionnelle du père dominateur, il est réhabilité en tant qu'allié nécessaire de la mère. ©Electre 2025
« La première domination est expérimentée sous forme de dépendance de la mère, d'une femme. Cette relation n'admet pas d'autonomie : elle tend à faire de l'autre une partie de soi, à le nier en tant qu'individu séparé. [...] Il n'y a pas de négociation possible entre les deux. La seule voie pour devenir adulte est le renversement des rôles entre dominatrice et dominé. Dominer les femmes devient ainsi la modalité primordiale de la relation aux autres : elle détermine les rapports sociaux et marque la vie publique. Dans tous les coins de l'Europe, les Vierges à l'Enfant sans l'époux-père à leur côté soulignent à l'infini que le problème de la domination n'est pas résolu. Ne reconnaissant pas le couple parental, ces images témoignent d'une culture empreinte de domination. »
Paru le : 30/06/2016
Thématique : Relations familiales
Auteur(s) : Auteur : Luisa Accati
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Anthropologie
Contributeur(s) : Traducteur : Ida Giordano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-027-3
EAN13 : 9788869760273
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 243 g