en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1997, Patrick Chatelier découvre au cimetière Montparnasse la sépulture du général Adolphe Hinstin (1831-1905) où figure une photographie gâtée par le temps. Avec l'effacement du H initial, la nébuleuse Instin prend corps, formée de plasticiens, musiciens, comédiens, artistes de rue, etc. Il en découle performances, écrits, vidéos, objets, postures et farces dont ce livre se veut l'archive. ©Electre 2025
Général Instin, c'est d'abord un visage. Un portrait photographique sur verre, effacé par les ans, dans la sépulture du Général Adolphe Hinstin (1831-1905), découvert au hasard d'une balade au cimetière Montparnasse par l'écrivain Patrick Chatelier. Un portrait rongé par des taches formant à leur tour des silhouettes et des paysages.
Général Instin, c'est donc l'absence d'un visage. Ou ses ramifications, sur d'autres modes. La dérive, la chose militaire, l'effacement de la mémoire, l'ombre d'un ancêtre universel, la création collective d'un personnage. Le portrait dilué du Général est devenu depuis vingt ans le moteur d'un projet accessible à tout et à tous - tous les supports, tous les arts, tous les hasards.
Ainsi va la prolifération du « GI » (Général Instin) : sous forme d'écrits, vidéos, performances, objets, bruits, questions, échos, monuments, bagarres, virtualités, terreurs, révoltes, farces, fuites, machines, dont la présente anthologie se veut une archive, parmi mille autres possibles.
Un livre ouvert et une aventure collective.
Paru le : 13/11/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Othello
Remue.net
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Chatelier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Benoît Virot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95244-00-4
EAN13 : 9791095244004
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g