en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il s'agit d'une étude sur les IIIe et IVe siècles, de la mort de Commode à la fin du règne de Théodose Ier. Le monde romain connaît une série de troubles militaires et politiques. A partir du IIe siècle, les manifestations artistiques s'éloignent des modèles grecs et adoptent des formes chargées d'expressivité et de symbolisme. Les arts figuratifs connaissent une transformation radicale. ©Electre 2025
À partir du IIe siècle, la culture figurative produite par Rome tend à s'éloigner progressivement des modèles grecs, tandis que l'Empire universel qui domine la Méditerranée se transforme : le défi permanent que représente le gouvernement d'un territoire immense et de plus en plus intégré, les alarmes provoquées par les peuples « barbares », les transformations du paysage religieux, subtiles ou saisissantes, métamorphosent le monde romain. Au cours de cette période (192-395) qui s'étend de la fin du principat de Commode à la mort de Théodose le Grand, les arts figuratifs connaissent une transformation radicale. L'ouvrage de R. Bianchi Bandinelli décrit ces mutations à la fois à Rome et dans les provinces, où les influences autochtones prennent une importance croissante, ouvrant la porte à des formes artistiques nouvelles.
Paru le : 14/10/2010
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art Art antique
Auteur(s) : Auteur : Ranuccio Bianchi Bandinelli
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'univers des formes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claire Sotinel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070129843
Reliure : Relié
Pages : 413
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 1484 g