en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse la démarche d'Aby Warburg de retracer l'évolution des mécanismes fondamentaux de l'expression humaine qui ont amené un certain nombre de cultures à passer de l'anthropomorphisme à la pensée symbolique. ©Electre 2025
Cet ouvrage est le premier traduit en français de l'un des plus grands spécialistes de l'histoire de l'histoire de l'art, et d'Aby Warburg en particulier.
Ghelardi va aux sources, à l'inédit, construisant une vue d'ensemble de la pensée warburgienne, dans ses aspérités et sa puissance visionnaire. Il connaît l'esprit de l'époque dans laquelle Aby Warburg se forme. Il n'ignore rien des filiations et des dialogues qui nourrissent ses recherches.
Que le style et non l'image soit ici la clef pour comprendre toute la force de la conception warburgienne des arts et de leur histoire est radicalement nouveau et bat en brèche nombre d'idées reçues.
Une lecture urgente et salutaire.
Paru le : 08/12/2016
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Maurizio Ghelardi
Éditeur(s) :
l'Ecarquillé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jérôme Nicolas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9540134-6-6
EAN13 : 9782954013466
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 416 g