en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage réunit l'ensemble des textes, des propos, des écrits poétiques de G. Penone et permet de mieux appréhender sa sculpture et sa personnalité. Illustré de gravures originales de l'artiste. ©Electre 2025
Giuseppe Penone
Né en 1947 à Garessio, en Italie, Giuseppe Penone est associé au mouvement de l'Arte Povera. Il est l'auteur de nombreuses expositions personnelles dans le monde : Paris, Centre Pompidou, 2004, Biennale de Venise, 2007, Château de Versailles, 2013, Florence, Les Offices, 2021, Paris, BNF, 2021.
« Le besoin d'élaborer, de comprendre l'image que je produis m'incite à noter des pensées qui n'ont de valeur qu'en regard du travail. » G.P.
Giuseppe Penone constamment mêle deux pratiques : la sculpture et l'observation ; elles vont de pair et organisent son travail.
C'est ce qu'il rapporte ici, dans des textes où l'écrivain reprend les déambulations du sculpteur. Giuseppe Penone regarde Giuseppe Penone qui regarde.
Il introduit le doute dans la réalité complexe où coexistent l'objet, la sculpture et le récit ; le doute éclatant peuplé de quelques merveilleuses apparitions.
Paru le : 13/10/2021
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Giuseppe Penone
Éditeur(s) :
Beaux-Arts de Paris éditions
Collection(s) : Ecrits d'artistes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurent Busine - Préfacier : Laurent Busine - Traducteur : Laurent Busine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84056-494-2
EAN13 : 9782840564942
Reliure : Broché
Pages : 474
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 1048 g