en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion nourrie de littérature et d'histoire sur les figures mythiques du séducteur et de la femme fatale. Qu'il s'agisse de personnages réels ou immaginaires (Don Juan, Casanova, Valmont ou encore Carmen, Lolita, Marilyn) quels sont leurs codes, leurs atouts, leurs forces et leurs faiblesses ? Quelle énergie sous-tend leur désir de séduire ? ©Electre 2025
Le XVIIIe siècle consacre un art étrange et fascinant, celui de la séduction. Hommes et femmes, personnages réels ou créations littéraires, roués ou dandys, courtisanes ou cocottes, vamps ou femmes fatales l'ont incarné au fil des siècles en changeant les codes et les critères. Ces figures mythiques, tels Don Juan, Casanova, Lovelace, Valmont, Bel-Ami ou encore Carmen, Nana, Lolita, Marilyn, parmi tant d'autres, hantent encore nos mœurs et notre imaginaire. Mais derrière ces légendes, que se cache-t-il ? Quels sont les atouts, les armes, les charmes, les faiblesses de ces conquérants ? Quelle tragédie habite la femme fatale ?
A travers l'évocation de ces destinées, cet ouvrage abondamment illustré livre une réflexion sur les mythes et les mystères de la séduction, mais aussi sur les codes amoureux et les fantasmes propres à chaque époque.
Paru le : 01/10/2002
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Anne de Marnhac
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732428284
Reliure : Relié
Pages : 201
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1622 g