en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de la description d'une photographie de femme trouvée sur le site du photographe français Guillaume Herbaut, l'auteur imagine l'histoire du modèle, Natalia Touteyko, venue à Bazar, commune désertée depuis la catastrophe de Tchernobyl, pour fuir le chômage. De ce récit, il livre une méditation sur la photographie et sur la mort. ©Electre 2025
Une photographie représente une femme à sa fenêtre, baignée par une lumière pâle, dans une grande pièce nue. Natalia détourne la tête, de sorte qu'on ne voit pas son visage, mais sa chevelure seule. On ne sait pas si elle le dérobe délibérément ou si elle est saisie à l'instant où elle s'écarte de la fenêtre. Une inquiétude sourd de cette image et de son hors-champ. À partir de là, peut s'imaginer une histoire et s'élaborer une méditation sur la photographie et la mort.
Paru le : 01/04/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Engélibert
Éditeur(s) :
L'Ire des marges
Collection(s) : Vies minuscules
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92173-18-5
EAN13 : 9791092173185
Reliure : Relié
Pages : 31
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 50 g