en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié à l'occasion d'une exposition qui a eu lieu en 2010 à Paris, cet album présente le travail du plasticien M. Aubry qui s'est créé une place singulière dans le monde de l'art contemporain en développant une oeuvre conceptuelle reposant sur un système complexe de translations entre musique et sculpture, traduction du son par la géométrie, corrélations entre installation et cinéma, etc. ©Electre 2025
Michel Aubry a développé une oeuvre personnelle qui, depuis le début des années 1980, étonne et séduit.
Partant d'un système musical archaïque, sa méthode sculpte et installe spatialement des formes contemporaines. La possibilité d'interpréter la musique se radicalise en un pouvoir d'interpréter le monde. Proliférant, exubérant, audacieux, ce travail artistique explore tous les possibles de l'interprétation.
L'artiste adapte au visible, aux univers plastiques, l'activité du musicien qui déchiffre, celle de l'historien qui compare et celle du comédien qui joue. La pluralité des rôles qu'il assume avec une ingéniosité toute romanesque engendre des dispositifs liant films et objets, personnages et figures.
L'écrivain Hugo Lacroix se fait à son tour l'interprète de ces constructions du monde, en privilégiant une narration qui retrace l'origine d'un itinéraire singulier.
En 2008, Hugo Lacroix a publié aux Éditions de la Différence Dix-sept histoires de dolce vita, puis en 2010 Dix-sept histoires au pays de 89.
Paru le : 09/06/2010
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Artistes sur l'art contemporain
Auteur(s) : Auteur : Hugo Lacroix
Éditeur(s) :
N. Chaudun
Galerie M. Meyer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35039-087-1
EAN13 : 9782350390871
Reliure : Relié
Pages : 230
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 936 g