en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, conservateur du Musée de Bretagne pendant vingt ans, a noté chaque jour ses réflexions dans ses carnets et retranscrit ainsi au fil des réunions, des entretiens et des commisions, la naissance et la concrétisation du projet culturel Les Champs libres. Cet équipement rennais, ouvert en mars 2006, réunit la bibliothèque municipale, l'Espace des sciences et le Musée de Bretagne. ©Electre 2025
Un témoignage original
Pendant près de 20 ans, Jean-Yves Veillard, conservateur du musée de Bretagne, note au jour le jour ses réactions, ses impressions dans ses cahiers de travail et sur son cahier de bord : un écho brut de décoffrage.
Une trame pour l'histoire des Champs Libres, pour l'histoire de Rennes
On y voit les principaux acteurs (élus, architectes, techniciens...). On ressent les difficultés de faire travailler ensemble trois équipements : la Bibliothèque, l'Espace des Sciences (CCSTI) et le musée de Bretagne. Un projet qui traduit l'ambition d'une ville qui se sent de mieux en mieux dans ses habits de capitale régionale, l'ambition d'une Communauté d'agglomération qui prend le relais pour terminer le chantier et lancer le vaisseau.
Des questionnements
Pour celles et ceux qui s'intéressent à la politique culturelle des villes, à l'urbanisme, aux choix architecturaux ; à la politique culturelle de l'État au temps de la décentralisation ; aux rapports entre une ville porteuse d'un tel projet et les autres collectivités territoriales (région, département).
Paru le : 22/05/2006
Thématique : Généralités Histoire de lArt
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Veillard
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Elsa Chevalier - Postfacier : Edmond Hervé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843982248
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 290 g