en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tentative de résurrection des territoires enchantés de l'adolescence, ce roman est aussi un polar sophistiqué où l'enquêteur découvre son propre visage dans le portrait de la femme au miroir. ©Electre 2025
Dans le "Jardin des Délices" de Jérôme Bosch, il y a ces personnages nus, en extase, qui flottent au-dessus du paysage et de la foule, enfermés dans une bulle magique. Hors du monde, hors du temps : inaccessibles.
Les deux héros de ce roman, unis par l'Amour Fou, seront très vite chassés du paradis : les atrocités de la guerre, la brutalité d'une idéologie qui prétend libérer l'homme mais ne réussit qu'à l'asservir davantage, les hasards de la vie et la vulgarité du monde réel les sépareront pour toujours. Flore, la petite paysanne à la robe délavée, victime d'un viol qui la laissera à jamais "différente", gravira avec un art consommé les échelons de la société.
Qui est vraiment cette "femme au miroir" ? Une intrigante dangereuse ? Une putain de luxe ? Une rêveuse inconsolable ? Une déesse en détresse dont le sourire énigmatique, peut-être mortel, illumine les vivants ?
Tentative de résurrection des territoires enchantés de l'adolescence, opéra fabuleux dans les tans d'or rouge, de cuivre et de bronze de Claude Lorrain, le roman de Petru Dumitriu est aussi, par certains aspects, un polar sophistiqué où l'enquêteur découvre son propre visage dans le portrait de la femme au miroir.
Dans cette méditation sur l'art baroque, les couleurs, les parfums et les sons se répondent. La langue est portée à son plus haut degré d'incandescence : de l'or en fusion. Elle achève la transmutation alchimique que le corps des amants n'est pas parvenu - de peu - à accomplir.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Petru Dumitriu
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Miroir de la Terre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710303480
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 270 g