en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire et origine du paysage à travers la peinture, la littérature et l'histoire des mentalités. L'auteur est peintre, écrivain et professeur de philosophie et d'esthétique. ©Electre 2025
Tout se passe comme si s'établissait une transparence entre la nature et nous. Le paysage serait transparent à ce qu'il présente, et nous aurions grâce au paysage un regard «vrai» sur les propriétés de la nature. Nous croyons être en rapport direct avec ce qui se présente là ingénument.
Cependant, nous devrions nous méfier de cette fable et savoir qu'un travail considérable est à l'origine de cette intuition instantanée ; car nous «faisons» du paysage, nous usons d'outils, nous cadrons, mettons à distance, utilisons toutes les ressources du langage. En réalité, il s'agit de parfaire la convenance d'un modèle culturel avec le contenu singulier d'une perception.
Anne Cauquelin.
Paru le : 19/04/2002
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Anne Cauquelin
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130528197
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g