en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces entretiens sur l'art contemporain abordent les différents thèmes qui mettent l'art en danger comme l'inflation du marché de l'art, l'utilisation croissante de la technique et ses conséquences sur la communication ou la création. ©Electre 2025
L'horreur : celle que l'art contemporain pense de lui-même ou celle du commercialisme qui le ravage ? Le Discours sur l'horreur de l'art part de cette question, mais ni Enrico Baj ni Paul Virilio n'en restent là. Enrico Baj, peintre italien anarchiste dont tant d'oeuvres ont été censurées, Berluskaiser, Funérailles de l'anarchiste Pinelli, Nixon Parade... sait tout des appétits des marchands d'art. Paul Virilio, qui réalisa des vitraux pour Matisse, a critiqué avec virulence les ambitions de la sécurité et les illusions de la communication. Entre autres ! Leur dialogue, éblouissant, est à la fois une introduction simple à la pensée complexe de Paul Virilio et une féroce révélation des tares de l'art.
Paru le : 28/02/2003
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Enrico Baj Auteur : Paul Virilio
Éditeur(s) :
Atelier de création libertaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905691842
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g