en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En préambule à cet ouvrage, trois analyses offrent des perspectives contrastées sur la couleur et ses usages dans les domaines des sciences exactes et des sciences humaines et sociales. Les 37 études qui suivent s'organisent autour de 4 thématiques : matières et symboles, transformations et esthétiques, pratiques et identités, corps et cosmos. ©Electre 2025
Décors des corps
Le corps se réinvente par la couleur/Éphémère ou permanente, individuelle ou communautaire, la mise en couleur du corps sanscrit dans des systèmes de représentations complexes. Capables d'aliéner la vision des formes et des volumes, la couleur et ses régimes symboliques se déclinent à l'infini.
Simple camouflage, effet de mode, affirmation individuelle, marquage identitaire, signal social, expression artistique, art sacré, figuration de l'invisible ? La réinvention du corps humain par les couleurs est une pratique universelle et un mode d'action engagé en fonction de correspondances établies entre l'Homme et la société, la nature ou l'univers. Le monde s'organise en couleurs dotées de sens qui participent à la construction des identités, des statuts, des émotions, des perceptions. Les couleurs sont alors signe et production de l'Homme.
Croisant les regards du chimiste, de l'historien, du physicien, du philosophe, du linguiste ou de l'anthropologue, cet ouvrage explore les formes, les significations, les valeurs, les fonctions multiples des modifications chromatiques du corps et de leurs variations dans le temps et dans l'espace.
Paru le : 21/10/2010
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Corps
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Boëtsch - Directeur de publication : Dominique Chevé - Directeur de publication : Hélène Claudot-Hawad
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07013-5
EAN13 : 9782271070135
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 640 g