en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers différents types de représentations iconographiques commentées, l'auteur illustre la multiplication industrielle des images qui forment le regard depuis le XIXe siècle. Il invite à décrypter le mécanisme de cette invasion iconique qui conditionne la perception du monde et de son histoire. ©Electre 2025
Depuis le XIXe siècle, nous sommes confrontés sur tous les continents à une multiplication industrielle des images. Laurent Gervereau, à travers des exemples précis et variés, nous montre ici différents types de représentations qui ont formé notre regard. Certaines sont célèbres, vues des milliards de fois. D'autres nous restent inconnues. Pourtant, elles se révèlent très significatives de la manière dont le monde nous apparaît désormais, à nous qui vivons dans une perpétuelle ubiquité: face à notre univers quotidien, hantés par les résonances de la planète et de son histoire.
La grande nouveauté de cet ouvrage richement illustré, résultat de vingt ans d'immersion dans des collections publiques ou privées, réside à la fois dans le croisement de tous les types de représentations et dans leur localisation sur chaque continent, le tout pensé en terme de circulations planétaires. L'art célèbre y côtoie le peu connu, les films, les photographies, les affiches, la télévision, les timbres-poste, les jeux vidéo, les sites internet, les bandes dessinées... Apparaissent alors de nouveaux repères chronologiques simples, véritables histoires en images. Ils nous invitent à regarder autrement le bombardement iconique auquel nous sommes soumis en décryptant pas à pas les mécanismes.
Comment mieux comprendre ce qui nous change, si ce n'est à travers ce livre vivant et indispensable réalisé par un des meilleurs spécialistes mondiaux du «visuel»?
Paru le : 17/10/2003
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Laurent Gervereau
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020558112
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 188
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1375 g