en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La démarche de l'analyse de l'utilisation des images en sciences sociales part du cinéma, celui de Jean-Luc Godard en particulier, puis s'élargit à l'image plus généralement, dans la peinture, la photographie et la publicité. Une série d'articles dans le prolongement de La question des oeuvres en sociologie des arts. ©Electre 2025
Recherches sociologiques sur les images
Le recours à l'image en sciences sociales a fait l'objet de débats contradictoires depuis de nombreuses années. Condamnées par Durkheim, utilisées par Lévi-Strauss, elles restent trop souvent considérées comme un matériau secondaire dans la recherche. À partir d'une problématique centrée sur les oeuvres d'art, le propos s'élargit à l'ensemble des images.
Cet ouvrage réunit plusieurs articles qui, après une esquisse de théorie générale, présentent un ensemble d'analyses plus concrètes : cinéma, publicité, peinture, photographie sont abordés à partir de questionnements divers. Ce livre se situe dans la continuité de La question des oeuvres en sociologie des arts paru en 2007.
Paru le : 11/02/2008
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Bruno Péquignot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05119-5
EAN13 : 9782296051195
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g