en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication interroge la pertinence de la notion d'obscène au XXIe siècle et ses manifestations dans le champ de la création francophone (théâtre, danse, cinéma, littérature, etc.). Elle s'intéresse plus précisément à l'univers des femmes, de Catherine Breillat à Hélène Cixous en passant par Célie Pauthe et Agnès Jaoui. ©Electre 2025
Ob / scena
L'obscène au féminin au tournant du XXIe siècle
La notion d'obscène est-elle encore pertinente aujourd'hui, dans notre société du spectacle et de l'hyperconsommation où l'on croit avoir tout vu, où l'on considère être au-delà de toute transgression ? Si oui, comment l'obscène se manifeste-t-il et selon quels déplacements ?
Traditionnellement connotée d'un sens moral et esthétique négatif, l'obscénité dévoile, par les liens privilégiés qu'elle entretient avec d'autres problématiques (privées ou socio-politiques), des fractures, et contribue à l'émergence d'oeuvres nouvelles qui remodèlent les canons de représentation et les visions du monde.
Ce volume approfondit ces questions dans le champ de la création francophone de ce tournant du XXIe siècle (théâtre, performance, danse, installation, cinéma, photographie), afin d'examiner les regards des femmes, selon qu'ils opèrent par dérivations (du physique vers le sentimental ou inversement), prolongations ou renouvellement du concept. Il plonge ainsi dans l'univers de Catherine Anne, Virginie Baes, Irène Bonnaud, Catherine Breillat, Denise Chalem, Hélène Cixous, Catherine Corringer, Louise Doutreligne, Carole Fréchette, Clarisse Hahn, Agnès Jaoui, Marie L., Christine Letailleur, Stéphanie Marchais, Marie NDiaye, Aude du Pasquier Grall, Célie Pauthe, Natacha de Pontcharra, Lamia Ziadé ou la Compagnie Mossoux-Bonté.
Paru le : 30/04/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
l'Improviste
Collection(s) : Les aéronautes de l'esprit
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Domingo Pujante Gonzàlez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913764-50-7
EAN13 : 9782913764507
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g