en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examen sociologique des représentations imaginaires du corps contemporain dans l'art, le cinéma, la littérature, etc. L'auteur, philosophe enseignant à la Faculté du sport de Nancy, analyse les réalités virtuelles qui fondent la conquête de soi et la reconnaissance d'autrui sur un imaginaire fantasmagorique et hybride, pour donner du sens aux nouvelles pratiques corporelles. ©Electre 2025
Chacun veut aujourd'hui se composer un corps à soi, acteur d'une identité débarrassée de l'héritage social et culturel et libéré des limites physiologiques. La possibilité d'inventer un nouveau corps n'est plus du seul domaine de la science-fiction. Le corps s'hybride par l'incorporation de biotechnologies, de prothèses, de greffes, mais aussi de piercings et d'implants.
À la différence du culte de l'apparence et de la performance, qui caractérise l'hédonisme individualiste et productiviste, le corps hybride sape les normes et actualise l'imaginaire d'une humanité mutante, peuplée de clones, de monstres, de chimères et de cyborgs...
Quel est le visage de l'autre, à l'heure de la libération du corps et du métissage ? Comment doubler cette conquête de soi par une authentique expérience sensorielle ?
Aussi loin de l'optimisme exalté que du catastrophisme technophobe, Mutations sensorielles explore l'imaginaire contemporain - de Frankenstein à Stelarc, en passant par David Cronenberg - pour interroger les enjeux des nouvelles pratiques corporelles.
Paru le : 18/03/2008
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Bernard Andrieu
Éditeur(s) :
le Mort-qui-trompe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916502-06-9
EAN13 : 9782916502069
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 150 g