en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des lunettes comme accessoire de mode, phénomène social ou comme objet de création. ©Electre 2025
Voir, c'est vivre : 80 % des informations en provenance du monde extérieur passent par la vision. Bien voir constitue l'une des toutes premières préoccupations des Français en matière de santé.
Dire le plaisir de voir, la beauté d'un regard, le chic sensuel et pétillant de ce petit sésame de la clarté retrouvée : les lunettes. Objet humaniste, les lunettes ont à voir avec la pensée, la libre propagation des idées, l'indépendance d'esprit. Elles entraînent à la lucidité comme à l'émerveillement.
Lunettes accessoires, lunettes cosmétiques, lunettes bijoux, lunettes «style de vie» : quelle parure nous donne quotidiennement autant qu'elles ? Entre sphère privée et espace public, les lunettes organisent les règles du jeu de la découverte, de la séduction, de la rencontre.
Une personne sur deux en possède ; 100 % après 45 ans, avec l'apparition de la presbytie. Rien que pour cela, les lunettes méritaient bien cet hommage plein d'esprit, de malice et d'enthousiasme !
Paru le : 12/09/2008
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Coste
Éditeur(s) :
Alban
CLM éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911751-63-9
EAN13 : 9782911751639
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1030 g