en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La référence au travail du philosophe Jürgen Habermas, quand il analyse la constitution de l'espace public moderne à l'époque des Lumières, permet une lecture renouvelée de l'histoire des musées, puis de cerner les enjeux du mouvement de rénovation engagé depuis une vingtaine d'années. ©Electre 2025
Le musée demeurera sans doute comme l'institution culturelle caractéristique de cette fin de siècle, où s'inventent de nouveaux rapports à la culture.
L'analogie avec le travail du philosophe Jürgen Habermas, quand il analyse la constitution de l'espace public moderne à l'époque des lumières, permet une lecture renouvelée de l'histoire des musées, puis de cerner les enjeux du mouvement de rénovation engagé depuis une vingtaine d'années.
Aujourd'hui, les musées ne donnent plus seulement à voir les goûts du prince, les choix d'une «intelligentsia», les objets de connaissances savantes, ils ont élargi leur champ d'intervention à la société tout entière, aux cultures populaires, au monde du travail, à l'environnement, et même, pour les meilleurs d'entre eux, aux préoccupations sociales ou politiques du moment.
Les visiteurs apprennent, rêvent, se délectent, confrontent leur subjectivité et leur sensibilité aux témoignages du passé ; l'histoire lutte contre l'amnésie et l'intelligence contre les simplifications et les facilités de l'esprit, chacun élargit son champ de référence, forme ses opinions, exprime sa liberté de jugement éthique et esthétique à l'égard de ce qui est exposé, et avec, sur le mouvement de la culture de la science et des techniques, de la civilisation et du progrès.
Paru le : 05/05/1999
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Paul Rasse
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738477699
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 292 g