en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les théories et les pratiques de conservation des oeuvres d'art par et pour Internet. L'ouvrage pose la question de la conciliation entre le processus de conservation muséal et la création spécifique à Internet. ©Electre 2025
Le net art - la création artistique par et pour Internet - rejoint depuis quelques années les collections des musées, posant de nouvelles et complexes questions de conservation et d'exposition. D'une part, les matériaux numériques de ces oeuvres sont fragiles ; d'autre part, le déploiement complet de leur dispositif suppose qu'elles soient en ligne et activées par leurs visiteurs.
Il faut donc tenir compte à la fois de la matérialité particulière des oeuvres et de la façon dont la conservation dialogue avec les autres fonctions du musée. Anne Laforet présente et interroge les différentes stratégies de conservation expérimentées par les musées, les archives, les artistes, etc. : documentation, émulation, migration, partition, ré-interprétation, auto-archivage, archivage automatique... et en tire la proposition d'une conservation hybride, celle du «musée archéologique».
Paru le : 09/02/2011
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Anne Laforet
Éditeur(s) :
Questions théoriques
Collection(s) : L>P
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917131-04-6
EAN13 : 9782917131046
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 280 g