en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette enquête ethnographique menée en région Lorraine entre 1999 et 2003 vise à décrire et comprendre la réalité concrète de la pratique du rock. L'auteur dresse la morphologie d'objets produits par le monde du rock, éclaire le fonctionnement et l'équipement d'un ensemble de lieux, présente la genèse et la fonction de certains dispositifs et recueille le discours des acteurs. ©Electre 2025
Exception faite de quelques rares travaux, le monde du rock a souvent été observé à distance. Le phénomène de masse a prévalu sur la pratique concrète. Cet ouvrage vise à inverser cette tendance.
À cette fin, il propose de s'intéresser à la réalité concrète de la pratique rock à partir d'un important travail d'ethnographie sociologique. Cette réalité se compose d'un mix hétéroclite d'acteurs, d'objets et de dispositifs. C'est la raison pour laquelle cette enquête de terrain s'emploie à dresser la morphologie d'une multiplicité d'objets produits par le monde du rock (instruments, disques, flyers, fanzines, etc.), à éclairer le fonctionnement et l'équipement d'un ensemble de lieux (locaux de répétition, salles de concerts, magasins de disques, studios d'enregistrement, etc.), à présenter la genèse et la fonction de certains dispositifs (répétition, concerts, politiques culturelles, programmes de soutien, circuits de distribution des oeuvres, etc.) et à recueillir le discours des acteurs (musiciens, disquaires, organisateurs de concerts, rédacteurs de fanzines, label managers, amateurs, etc.).
À partir de quoi, la combinaison des données obtenues permettre de rendre compte du fonctionnement du monde du rock, dans sa double dimension d'expérience individuelle et collective.
Paru le : 27/03/2006
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Fabien Hein
Éditeur(s) :
Centre national de la musique
Editions Mélanie Séteun
Collection(s) : Musique et société
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine Hennion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907366915
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 250 g