en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite d'une faute, l'archange Cassiel est condamné à errer en silence parmi les hommes jusqu'à ce que le cycle de la violence prenne fin. Sa route croise celle de Pierre, un jeune noble révolté, dans le Paris d'après-Commune. ©Electre 2025
L'ange des larmes
« Le Christ recolle l'oreille du soldat mutilé et avertit son disciple : celui qui use du glaive périra par le glaive. Cela lui avait toujours semblé absurde : le pêcheur du lac de Tibériade n'avait pas de raison de porter un glaive. Un couteau, en revanche, c'est plausible. Il reste que saint Pierre est mort crucifié, et non par le glaive. Une prophétie du Christ non avérée, cela fait désordre. »
Parce qu'une faute de l'archange Cassiel empêcha jadis cette prophétie de se réaliser, celui-ci fut condamné à errer en silence parmi les hommes jusqu'à ce que le glaive retrouve son fourreau, jusqu'à ce que le cycle de la violence prenne fin - et que l'expérience humaine parvienne à son terme.
Sa route va finir par croiser celle de Pierre, un jeune noble révolté pris dans l'exaltation du Paris d'après-Commune. Là, alors même que l'Histoire - à moins que ce ne soit le baron Téragon, l'adversaire diabolique de Cassiel - décide du régime à venir de la France, Pierre va devoir choisir qui écouter, de l'ange des larmes ou du démon, pour accomplir sa destinée...
Une oeuvre forte, à fleur de peau, qui n'est pas sans évoquer Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov.
Paru le : 14/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Claude Bologne
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Interstices
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-4092-5
EAN13 : 9782702140925
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 327 g