en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude dresse un panorama du monde de la scène au XVIIe siècle : troupes de comédien, jeu, scénographie, déroulement de la représentation, etc. ©Electre 2025
Comment se déroulait exactement une représentation théâtrale en France au XVIIe siècle ? Où, quand et comment jouaient les comédiens ?
En s'appuyant sur de nombreux documents d'époque (contrats, marchés, estampes, tableaux, plans...), les auteurs décrivent et expliquent les usages du XVIIe siècle concernant l'organisation de l'activité dramatique, la structure de la séance, l'architecture des salles, les décors et la scénographie, l'éclairage des scènes, le costume de théâtre et le jeu du comédien.
Cet ouvrage collectif s'adresse aux étudiants en lettres ou en arts du spectacle, aux enseignants et professionnels du spectacle et plus généralement à tous ceux qui souhaitent se faire une idée concrète de la pratique du théâtre à l'époque d'Alexandre Hardy, Valleran Le Conte, Gros-Guillaume, Rotrou, Montdory, Pierre et Thomas Corneille, Floridor, Molière, La Grange, Racine, la Champmeslé et tant d'autres.
Paru le : 31/08/2011
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Lettres sup
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Pasquier - Directeur de publication : Anne Surgers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-24875-8
EAN13 : 9782200248758
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 400 g