en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La question de l'autre et du désir est ici abordée en relation avec celle de la beauté qui, dans ses diverses incarnations occidentales, demeure la plus puissante construction sociale des stratégies de gouvernement de l'imaginaire et de ses sens. L'auteur analyse les formes sous lesquelles la beauté à la fois stimule, dévie et viole le désir. ©Electre 2025
La question de l'autre et du désir est ici abordée en relation avec celle de la Beauté qui, dans ses diverses incarnations occidentales, demeure la plus puissante construction sociale des stratégies de gouvernement de l'imaginaire et de ses sens. Les éthiques et politiques de notre civilisation se sont fondées sur les esthétiques. Le monde classique a solidifié l'efficacité ordonnatrice de la beauté en archétypes, et le monde moderne l'a traduite en simulacres de masse qui conditionnent les relations affectives en les liant au rationalisme instrumental du contrôle sur les corps. L'auteur, raisonnant sur une vaste gamme de situations, de l'intimité de la masturbation au caractère spectaculaire du cinéma et de la télévision, analyse les formes sous lesquelles la Beauté à la fois stimule, dévie et viole le désir. Seuls les langages des new media semblent se soustraire aux fascinations esthétiques et négocier les contenus des rapports humains sous des formes personnelles, hors des stéréotypes du désir. Le début d'un parcours antimythologique, antireligieux. Un retour au sacré.
Paru le : 01/10/2007
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Alberto Abruzzese
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Annie Olivier - Traducteur : Isabelle Mansuy - Préfacier : Michel Maffesoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04013-7
EAN13 : 9782296040137
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g