en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une interrogation sur la problématique de l'oeuvre dans un espace public autour de la double perspective : l'oeuvre comme question, la question comme oeuvre. ©Electre 2025
Ce livre, s'il actualise certains articles parus en catalogues et en revues, n'est pas pour autant une "compilation". L'architecture de L'oeil indiscret le rapproche de l'essai sur l'art mais distancié du modèle universitaire. En préliminaire, "De l'objet au jardin" traite des objets, de la mode, de la présence de l'art en Allemagne, de la problématique de l'oeuvre en espace public. "Du dessin au portait" questionne la peinture via des pratiques aussi différenciées que celles de Bertrand Lavier, Niele Toroni, Christian Boltanski, François Morellet, Olivier Mosset, John Armleder, Rémy Zaugg ou Yan Pei Ming. "Du monument au fragment" approche l'installation et la sculpture, à partir de commentaires sur les premières pièces de Claude Lévêque, de Gloria Friedmann, et les démarches repérées de Didier Vermeiren, Pino Pascali, Donald Judd, Richard Serra, Marie Ponchelet et Sarkis. "Aparté", en complicité avec les écrits de Paul-Armand Gette, relie les deux ensembles. Enfin, "L'oeuvre, matière où s'égarer" éclaire, en écho aux propositions de Giulio Paolini, la double perspective qui traverse l'ouvrage: l'oeuvre comme question, la question comme oeuvre.
Paru le : 03/12/2003
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Alain Coulange
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Esthétiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747552783
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 226 g