en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce peintre tente de fait comprendre le lien entre l'art et la vie. Il essaie d'exprimer par sa peinture la relation qui unit le corps à l'art, dans toutes ses manifestations. ©Electre 2025
À travers l'expérience d'un peintre, ce livre incite à la conquête d'une dimension où l'image, l'art et le Mythe, s'allient pour restaurer la relation de l'homme avec le Tout ; faire face à la froideur d'un monde où le béton et l'ordinateur tentent d'occuper toute la place.
Paru en première édition sous le titre "Les forges d'Héphaïstos", ce texte aujourd'hui, pour sa deuxième édition, nous a semblé demander un titre insistant moins sur son aspect intime et hermétique que sur la démarche créatrice proposée, reliée à la vie.
Avec le temps, le nombre de lecteurs auxquels il s'adresse s'est élargi car l'urgence de réveiller en soi la création, de retrouver le chemin de l'art, comme le phénomène vivant, est unanimement ressentie. Mais quel est le fondement de cette peinture "vivante" qui échappe à l'académisme ? En quoi chacun de nous est-il créateur ? Voilà ce qui est en question dans cet ouvrage qui s'aventure hors des sentiers battus, brise avec l'idée reçue que la lecture profonde d'un tableau est réservée aux spécialistes. Ces pages viennent dire que, malgré un environnement qui empêche de se déprendre de la nécessité matérielle, un dynamisme créateur nous habite, est encore là, possible, relié à la problématique du beau.
Ce thème, cher à Georges Brunon, se retrouve sous la forme d'un récit dans "La Cité Impérieuse", ouvrage qui vient de paraître aux Éditions "Les Deux Océans".
Paru le : 02/12/2002
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Georges Brunon
Éditeur(s) :
Dauphin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782716312301
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 401 g