en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur les fondements de la thèse selon laquelle l'art est une notion impossible à définir, sur l'art comme un concept en constance évolution, sur les critères permettant de définir la création artistique, sur le beau, etc. ©Electre 2025
L'Art est une notion qui n'a pas encore trouvé son concept. Serait-ce parce qu'elle échappe par principe à tout concept et qu'il est contradictoire de le chercher ? Voilà bien une thèse qui est pour le moins étrange, et qui est encore plus étrangement répandue aujourd'hui.
Tout semble avoir été fait, depuis plus d'un demi- siècle, par nombre de philosophes, de sociologues, d'historiens d'art et même d'artistes, pour annuler les tentatives de définir l'art et rendre obsolète l'idée de beauté. C'est pourquoi il n'a jamais été aussi urgent, face au caractère énigmatique et déboussolant de la création contemporaine, de voir celles-ci aboutir.
Cet essai, qui n'est pas un pamphlet propose une nouvelle définition de l'art, en osant une réponse à la question la plus répandue aujourd'hui sur l'art et ses productions actuelles : « Est-ce bien de l'art ? »
Paru le : 01/10/2008
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Laurent Guyot
Éditeur(s) :
Ed. nouvelles Cécile Defaut
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35018-067-0
EAN13 : 9782350180670
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 260 g