en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure met ici à l'épreuve sa réflexion auprès d'artistes de différentes générations, qui, tous dans leur pratique même, questionnent leur rôle et redessinent la figure symbolique du créateur. Ces entretiens interrogent l'effacement de l'artiste si présent au tournant des années 1960-1970. ©Electre 2025
collection voix
Cet ensemble d'entretiens prolonge l'ouvrage que Natacha Pugnet consacre à L'effacement de l'artiste, un paradoxe de la création - Essai sur l'art des années 60 et 70*. L'auteur met ici a l'épreuve sa réflexion auprès d'artistes de différentes générations qui, tous, dans leur pratique même, interrogent leur rôle et, partant, redessinent la figure symbolique du « créateur ».
Dans quelle mesure l'attitude d'auto-effacement a-t-elle déterminé les démarches au tournant des années 60 et 70 ? Qu'en est-il, aujourd'hui, d'un artiste qui brouille à dessein son statut en se livrant au double-jeu, qui offre au regard des images improbables et des situations inauthentiques, ou bien encore qui applique ses « compétences » à d'autres champs du savoir et de l'imaginaire ? Voici quelques-unes des figures de l'artiste que tentent de cerner ces entretiens conduits autour des questions de la subjectivité affirmée et de la distanciation, de la biographie et des identités rêvées, recomposées ou falsifiées.
Maud Benayoun directrice de la collection VoiX
* a paraître aux éditions de La Lettre volée.
Paru le : 04/12/2008
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Natacha Pugnet
Éditeur(s) :
Archibooks
Collection(s) : Voix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35733-026-9
EAN13 : 9782357330269
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 415 g